Bellerose est un petit village situé dans les alentours de New York ayant inspiré le belge Patrick Van Heurck pour trouver un nom à sa propre marque de vêtements en 1989. Les maîtres mots de cette marque, qui est avant tout un concept, sont très clairs et forts : authenticité, confort, philosophie.
La marque débute avec une ligne de chemises pour hommes avant d’évoluer et de créer une ligne complète de prêt-à-porter pour Homme.

En 1998, Patrick se rend compte que pour étendre l’activité de son entreprise il a besoin d’un associé. Il fait alors appel à Bruno Nissen. Ensemble, ils créent une vraie collection de prêt-à-porter pour femmes ainsi qu’une autre pour enfants en 2001. En 12 ans de création, la marque à tout visité en matière de prêt-à-porter : masculin, féminin et enfant.

Après de nombreuses collections annuelles, la marque sort en 2009 plusieurs collections pour hommes, femmes et enfants, centrées autour de 5 thèmes principaux : l’intemporel, les vacances, le phénomène « hippie », le surf et l’univers du marin.
Aujourd’hui, la marque possède 22 boutiques en nom propre. On en compte seize en Belgique, trois aux Pays-Bas, deux en Espagne et une en France, à Paris Rue du Temple. La marque Bellerose, âgée d’une vingtaine d’années, a encore de très belles années devant elle.